J’AI TESTÉ : LE SHAMPOING SOLIDE

Un shampoing, oui. Mais pas n’importe lequel ! Un shampoing économique, écologique et efficace, c’est encore mieux. Le shampoing solide « Sam’Shampouine »combine tous ses atouts. 😉

Si vous êtes a priori (😉) familière des shampoings, peut-être n’avez-vous en revanche jamais encore essayé le shampoing sous format solide. Cela peut paraître étrange au départ de prendre un pain de savon et de se frotter la tête avec, mais vous allez découvrir qu’avec la bonne composition, c’est doublement efficace !



Il y a quelques semaines de cela maintenant, j’ai reçu le shampoing solide pour cheveux normaux de Samélie plantes.
Cela faisait déjà quelques temps que je souhaitais essayer ce type de shampoing et celui-ci était l’un des deux qui me tentaient, 
L’utilisation est très simple : il suffit de frotter le shampoing directement sur le cuir chevelu mouillé, et hop, ça se met à mousser ! 

Mais pas de souci, la mousse est toute douce et elle se rince très facilement. L’odeur est discrète et agréable, ce que j’apprécie.
J’ai à chaque fois utilisé ce shampoing sans après-shampoing, et mes cheveux sont pourtant toujours restés doux et faciles à démêler (j’ai les cheveux fins qui s’emmêlent trèès facilement).
le shampoing solide présente plusieurs avantages :
  • Un shampoing solide dure longtemps, donc en fonction du prix, cela est plus économique qu’un shampoing liquide. 
  • Un shampoing solide prend peu de place et ne coule pas, ce qui est pratique en voyage !
  • Certains shampoings solides s’achètent sans emballages et les autres sont généralement vendus dans un emballage en papier compostable ou recyclable.
  • Il existe des shampoings solides adaptés à différents types de cheveux
Toutefois, ce n’est pas parce qu’un shampooing est solide, local, végane, zéro déchet etc. qu’il est forcément naturel et écologique. Veiller à bien regarder sa composition. 

Je suis très agréablement surprise de mon test et de ce shampoing qui va durer longtemps !

Vous pouvez le retrouver directement ici au prix de 11,90€.

Et vous alors, le shampoing solide fait-il partie de vos habitudes ?

Commentaires

Articles les plus consultés